19 juillet 2010

Trois manches sinon rien !

Lundi 19 juillet,

Après deux journées d’interruption pour cause de transfert par la route des voiliers de Royan à Port-Camargue, les 28 concurrents du Tour de France à la voile ont pris part ce jour à trois parcours au contact sur le plan d’eau camarguais. « Ile-de-France 2010 » perd sa quatrième place.

La première grande moitié du Tour de France à la voile s’est tellement bien passée pour l’équipe francilienne qu’elle a maintenant pour objectif de monter sur la troisième marche du podium voire la seconde ! Une ambition que ne va pas être facile à réaliser car les Toulonnais, les Dunkerquois, les Américains et les Omanais sont des adversaires coriaces.

Aujourd’hui, dans des conditions très légères de navigation (8 à 10 nœuds), décidément une routine sur ce TFV 2010, le vent n’a jamais dépassé les 18 nœuds depuis le départ de Dunkerque, « Ile-de-France 2010 » ne réalise pas une bonne prestation face à ses concurrents directs toulonnais. Lors des deux premières courses, Jimmy Pahun clôt le circuit entre deux bouées à la 19ème place puis lors de la troisième à la quatrième place. Pendant ce temps, Fabien Henry et sa bande clôturent leurs manches deux fois à la première position et 17ème place lors de la troisième. Une journée bien difficile pour les franciliens qui comptent se rattraper dès demain à 12h00 puis à 19h00 pour un ralliement vers Marseille de 65 milles. Nicolas Berenger, originaire de la Grande-Motte sera à bord du monotype à l’étoile rouge. A noter qu’il y a seulement 26 points entre le troisième et le sixième au classement général provisoire.

Jimmy Pahun : « Des conditions difficiles… Cela sera comme ça jusqu’au bout alors il faut s’adapter. L’idée est de régulariser nos journées et de rester solidaire ce qui est le cas. La semaine va être très disputée avec les Omanais, les Toulonnais voire les Dunkerquois et les Américains ». 

Tanguy Blondel

Posté par catherine-vaton à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Trois manches sinon rien !

Poster un commentaire