24 juillet 2010

« Ile-de-France 2010 » au surf !

23_juilletTDFbis

Vendredi 23 juillet,

Parcours annulé entre Marseille et la Seyne-sur-Mer

Le parcours de ralliement entre Marseille et la Seyne-sur-Mer a été annulé en début d’après-midi par la direction de course du Tour de France à la voile. A cause des conditions dantesques rencontrées par les marins en mer : 30 nœuds, mer désorganisée avec des creux de trois mètres, les responsables du TFV ont annulé cette liaison. « Ile-de-France 2010 » est, tout de même, rentré à la voile et est toujours cinquième au général. Demain, si le vent le permet, un à deux parcours au contact seront lancés pour cette dernière journée de navigation.

« Groodeverci » et « Courrier Dunkerque » ont démâté vers 12h00 ce qui a certainement décidé les organisateurs à neutraliser la course. Dommage car les franciliens étaient « au taquet » en tête de la liaison atteignant des vitesses hallucinantes pour un Farr 30, plus de 20 nœuds dans les surfs !

Jimmy Pahun : « Quelle liaison ! Le vent était vraiment fort, la mer aussi. Tout l’équipage était à l’arrière du bateau qui était sous spi de tête. Dans ces conditions, il faut rester très concentrés à la barre et aux réglages de spi car la sortie de route n’est jamais très loin. J’espère que nous allons naviguer demain car nous pouvons toujours remonter au général ».

Allan Pennaneac’h : « Bravo à Jimmy, il a été incroyable à la barre ».

Tanguy Blondel

Classement général provisoire :

1 Nouvelle Calédonie 129 points

2 Courrier Dunkerque 164

3 Toulon 194

Posté par catherine-vaton à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur « Ile-de-France 2010 » au surf !

Poster un commentaire